C.C. Val de Moder - Uhrwiller Micro crèche

Handicap Condition de résidence : comcom Espaces extérieurs Facturation mode PAJE Repas sur place
Accueil : De 10 semaines à 6 ans
10 enfants
27A Rue Principale
67350 UHRWILLER
03 88 07 35 28

 

La micro crèche de Uhrwiller a ouvert le 2 janvier 2012 à Uhrwiller, dans le Val de Moder.



Ce sont, avec la micro crèche de La Walck qui a ouvert le 17 octobre 2011, les premières structures d'accueil collectif de la Communauté de Communes du Val de Moder.

La Micro- crèche est située dans l'enceinte du groupe scolaire, au centre de Uhrwiller.

Elle peut accueillir 10 enfants de façon simultanée. Elle propose un accueil collectif en groupe d'âge vertical (enfants de tous âges) pour les enfants de 10 semaines à 6 ans avec une amplitude horaire de 7h à 18h30 du lundi au vendredi.

Les enfants sont accueillis dans des locaux complètement restructurés, de plain-pied, très lumineux, comprenant une très grande salle de vie et 2 dortoirs, ainsi qu'un espace motricité et des espaces extérieurs.

 

La direction de la micro crèche est assurée par une éducatrice de jeunes enfants ; les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée d’auxiliaire de puériculture et de CAP Petite Enfance (ou équivalent).

Les repas sont préparés sur place.
Une place importante est donnée aux interventions de prestataires extérieurs pour l'éveil de l'enfant: spectacles, musiciens, sorties extérieures... Des activités sont mutualisées avec le Relais Assistants Maternels situé à La Walck.

Un médecin pédiatre salarié veille à l’application des mesures d’hygiène générale dans l’établissement, assure les actions d’éducation et de promotion de la santé, et veille au bon développement de l’enfant.

La facturation est en mode PAJE ; le montant payé par les familles correspond au coût réel de la structure ; les familles se tournent ensuite vers la CAF pour bénéficier de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant, dont le montant est fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à charge.


 


Horaires d'ouverture
De 7h à 18h30.
Du lundi au vendredi, sauf jours fériés et dates de fermeture annuelle.

Adresse
27A Rue Principale
67350 UHRWILLER
03 88 07 35 28

 


Conditions spécifiques
 
   

Enregistrement des demandes d'accueil

Les demandes d'accueil sont à envoyer ou déposer au Service Gestion Familles de l’AASBR ou dans l’une des deux micro-crèches (La Walck – Uhrwiller) par mail ou courrier, ou via le site internet de l’Association

Les demandes d'inscription sont prises à partir du 3ème mois de grossesse.

Par ailleurs, le Relais d’Assistants Maternels situé à La Walck est à votre écoute dans le cadre d’une recherche d’un accueil chez un assistant maternel.

Téléchargez le fichier pdf de la procédure d'enregistrement des demandes d'accueil.
Téléchargez votre demande de réservation auprès de l'AASBR.
Complétez votre demande de réservation.
Renvoyez votre demande de réservation via notre formulaire de contact. Sélectionnez en objet " Famille-demande d'inscription ".
Téléchargez la liste des documents nécessaires pour une inscription en liste d’attente ou/et l’admission dans un établissement d’accueil de l’AASBR.

 


Les critères de priorité pour l'attribution d'une place d'accueil

L’accueil est prioritairement réservé aux enfants de familles résidant ou travaillant sur le territoire de la Communauté de Communes du Val de Moder.

Dans la limite des places disponibles dans l’établissement et sous réserve d’accord de la Communauté de Communes, des places pourront être attribuées aux enfants dont les parents ne résident pas ou ne travaillent pas dans la Communauté de Communes moyennant une majoration de tarif qui leur sera communiquée par l’établissement.

L'affectation des places se fait par ordre chronologique.

Toutes les places sont proposées en fonction de l’adéquation de la demande (âge des enfants, horaires sollicités…) avec l’offre disponible.

Tarifs

Téléchargez les tarifs 2015 de la micro-crèche, les montants de prestation PAJE de la CAF et des exemples de simulation de coûts nets mensuels pour une famille.